Randonnée pédestre ou à vélo c'était  le 29 juin 

 

 

 

La 2ème édition des Balades Jâlonaises s’est déroulée le dimanche 29 juin 2014.

Malgré une pluie abondante qui est tombée la veille et toute la nuit, elle a épargné les 18 marcheurs et les 14 vététistes le jour J.

Après une photo de groupe (marcheurs, vététistes et bénévoles) réalisée pour l’Union, le départ fut donné vers 9h40.

Les marcheurs du 11 km ont pris la direction d’Aulnay sur Marne pour aller jusqu’au canal qu’ils ont longé entre Vraux et Aigny. Ils ont été accueillis au ravitaillement par Evelyne et Stéphanie,  avant de repartir sur Aulnay puis Jâlons.

Les vététistes du 30 km, quant à eux, ont tourné à l’étang du Moulin à la sortie de Jâlons puis ont longé les bois avant de reprendre la route vers Aulnay sur Marne puis le canal à Vraux. Encore quelques km avant le premier ravitaillement tenu par Virginie et Cédric puis ils attaquent les côtes direction Isse. Au retour, ils sont passés par  Condé sur Marne, le canal jusque Aigny puis Aulnay  et enfin Jâlons où ils ont pu laver leur vélo et se restaurer.

Tous ont  terminé cette matinée avec  le sourire, un peu de courbatures pour certains mais surtout avec la fierté de l’avoir fait et à son rythme. Ils se sont tous donnés rendez-vous en juin 2015 pour les 3ème Balades Jâlonaises en réservant  le soleil cette fois ci, qui espérons-le, fera venir plus de Jâlonais et de Jâlonaises.

Benoit GAVLAK

 

la 2ème édition

des Ballades  Jâlonaises