La ligne Jâlons- Châlons-en-Champagne       la ligne D

Les lignes périurbaines desservent 28 communes de l'agglomération. Elles assurent principalement des missions de desserte des collèges et lycées en période scolaire, mais sont ouvertes à tous les publics.

 

En complément, des horaires en Transport à la Demande (TAD), sur réservation préalable par téléphone 03.26.69.41.20, sont proposés toute l'année :

◊ Les mercredi, un aller et retour l'après midi

◊ Le samedi, un aller et un retour le matin et l'après midi

Pendant les périodes de vacances scolaires, un aller-retour est assuré (arrivée 8h à Châlons, départ à 18h de Châlons) du lundi au vendredi.

 

 

Le TAD c'est le transport à la demande ! 

◊ Pour profiter de ce service, vous devez au préalable effectuer une réservation en appelant la veille avant 17h : 03.26.69.41.20

◊ Le TAD fonctionne selon un itinéraire précis et des horaires déterminés à l'avance... faites votre réservation, un véhicule viendra vous chercher !

◊ Ce service est ouvert à tous et vos titres de transport Sitac sont valables aux mêmes tarifs

Les véhicules affectés sur ces lignes sont des cars en période scolaire et des véhicules 9 places lors des courses réalisées en transport à la demande.

Tous les véhicules sont équipés de girouette permettant de repérer facilement sa ligne et de système billettique (valideur de carte Sitac). La tarification est identique à celle du réseau urbain pour les utilisateurs de ce service, soit  1.10 €.

 

 

 

Abonnement scolaire

Un abonnement est proposé aux scolaires utilisant une ligne périurbaine (un aller et un retour par jour scolaire sur l'une des lignes périurbaines).

Pour bénéficier de ce titre, il suffit de vous inscrire durant les vacances en renvoyant le formulaire disponible en mairie ou téléchargeable ici en joignant une photo, les justificatifs demandés ainsi qu'un chèque de règlement.

 

La carte billettique de votre enfant autorisant uniquement l'usage des lignes périurbaines en période scolaire (hors service TAD) vous sera retournée par courrier sous réserver d'acceptation du dossier par Cités en Champagne.